Le magnétisme s'exerce entre deux pôles électriques : une charge '+' et une charge '-'. Tout comme nos cellules régénèrent nos tissus pour nous maintenir en vie, cette polarité obéit à un environnement électrique qu'elle reproduit pour se maintenir à l'équilibre : le champ magnétique.
S'il est tout à fait vérifiable dans notre quotidien (boussole, carte bancaire, ...), le magnétisme humain oblige à admettre que nous sommes des êtres plus ou moins dotés de capacités électriques. Or, au motif d'être invisible, on le qualifie parfois de bizarre.
Pourtant, nous constatons les migrations d'oiseaux et admettons volontiers que notre corps se synchronise en tentant de maintenir un équilibre interne afin d'éviter acidité (ulcère), surcharge (stress), voire disjonctage ('burn-out').
Sans compter notre coeur qui, quand il faiblit trop, se voit équipé... d'une pile ! -motif pour lequel on ne peut magnétiser les personnes équipées de stimulateurs cardiaques ou d'implants électriques-.
Dans ma pratique, magnétiser, c'est passer la main à environ 5 centimètres au dessus du corps et ressentir et réguler l'intensité des champs magnétiques en présence ou en absence.